Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 23:08

Mercredi 8 janvier 2013 : communiqué de presse : Emeric Bréhier, secrétaire national à l’Education Yannick Trigance, secrétaire national adjoint à l’Education

Décrochage scolaire : un bilan très encourageant

Le Parti socialiste salue l’action menée par le ministère de l’Education nationale pour limiter le nombre d’élèves décrochant du système scolaire.

Ainsi, le bilan 2013 s’annonce particulièrement positif : 20 000 jeunes ayant intégré une formation initiale diplômante et 3 000 effectuant un service civique.

A ces chiffres s’ajoutent 11 000 jeunes bénéficiant d’un parcours de retour en formation accompagné par la nouvelle Mission de lutte contre le décrochage scolaire.

Loin de se contenter de ce premier bilan, le ministre Vincent Peillon s’est fixé l’objectif de 25 000 jeunes de retour en formation initiale pour 2014.

L’école de la République refondée se veut inclusive, capable de trouver une voie pour chaque élève, quelles que soient ses difficultés.

Le chemin reste encore long pour établir un système qui évite le décrochage, mais une première étape décisive est franchie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article