Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 09:18

Pause estivale… le temps pour chacun d’entre nous de faire le point. 

Un temps qui peut être mis à profit pour réfléchir à l’action municipale, recenser les nouveaux besoins… Un exercice auquel nous vous invitons à participer, tant il est il vrai que nous ne sommes jamais assez nombreux pour penser l’avenir, le préparer…

C’est ainsi que nous vous proposons durant vos temps de repos, de consacrer quelques minutes à cette démarche qui se veut collective. Les sujets sont nombreux.

Certains relèvent davantage de l’action municipale, d’autres traitent de la politique départementale, régionale ou nationale. Mais tous concernent notre environnement immédiat qu’il s’agisse de la fiscalité locale, du développement de notre ville, de l’offre de services à la population, du développement économique, de la qualité du logement, de l’offre culturelle ou de soins, de la pratique sportive, de la vie associative…

Plus proche de nous, l’action conduite par la municipalité en place ne nous laisse pas indifférents. Chacun s’interroge sur le devenir de sa ville, son développement.

Les débats récents sur l’emplacement du futur EHPAD sont la traduction de profondes divergences dans l’approche de la prise en charge des personnes âgées.

Le choix de mettre un terme à la gratuité des transports urbains nous interpelle, alors que de plus en plus de villes en France la mettent en place. Son coût était de 200000 €, soit 10 fois moins que la charge de nos piscines, 4 fois moins que le coût des crèches, ou de la médiathèque… Un service qui assure pourtant un million de voyages par an…

Les achats de terrains, les projets de nouveaux équipements ou encore les annonces à la hâte de projets qui tombent ensuite dans les oubliettes… nous interrogent.

C’est pourquoi nous vous proposons de vous joindre à nous pour partager sur votre cité et son devenir. Une contribution libre, spontanée ou plus élaborée (*).

Pour donner un nouveau souffle à votre cité, rendez-vous à la rentrée !

Les élus de la liste «Bar-le-Duc Passionnément»

==========================================

(*) Pour nous (re)joindre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article