Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 13:27

C’est la rentrée,

 

La 1ère pour la nouvelle Maire, même si nous pouvons nous interroger sur sa liberté d’agir quand son directeur de cabinet est également l’attaché parlementaire du député. Qui prend réellement les décisions ?

 

Peut-être que ce lien entre les deux permettra d’améliorer un héritage laissé, par M. Pancher,… loin de faire rêver :

  • Des chantiers entamés mais pas terminés : la place Foch devant l’église St Jean, arrêtée pour cause de redécouverte d’un bunker. Cela aurait pu être anticipé puisque les habitants du quartier avaient interpellé la mairie sur le bâtiment dès la première réunion de présentation.
  • des projets promis mais oubliés : l’écoquartier St Jean, le multiplexe cinéma, la destruction du hall des brasseries, la grande salle de spectacle qui devient multifonction plus petite que le hall pour un coût estimé à 12 millions d’euros…
  • des aménagements contestés : l’installation de l’EPHAD et la destruction de la sapinière,… mais pour faire plaisir, on est prêt à recréer un grand espace vert à quelques mètres de là.
  • des décisions dépassées : installation d’une fontaine sur la place Foch encore, suppression des bus gratuits alors qu’un grand nombre de villes mettent en place la gratuité.

 

Néanmoins, quelques réalisations ont vu le jour comme :

  • la fête du printemps et la fête de l’automne ;
  • la rénovation de l’Hôtel de ville qui n’était pas du luxe mais une nécessité ;
  • Bar le Duc plages, même si cela peut être largement amélioré.

 

Tout cela fait bien peu en 3 ans de mandature, alors que la liste de M. Pancher et Mme Joly s’intitulait « ensemble pour demain ». On ne peut que pas dire que celui-ci sera radieux.

 

Pendant ce temps, nos équipements scolaires vieillissent. Il n’y a aucune vision pour redynamiser le cœur de ville, ni pour relancer l’activité économique du territoire,…

 

Les rustines ne suffisent plus ! Il est temps de construire un projet, non pas pour des ambitions nationales ou électorales mais pour Bar-le-Duc, simplement Bar le Duc.

 

Les élus de la liste "Bar-le-Duc Passionnément"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article