Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 08:05

Relevé dans l'Est Républicain du samedi le 16 Septembre 2017

Les fermes de Meuse ouvrent leurs portes du 17 septembre au 17 décembre 2017
 

Les prochaines 

  • Domaine de la GoulotteLa famille Antoine ouvre les portes de son domaine viticole et propose de partir à la découverte du métier de viticulteur et des étapes qui mènent « de la vigne à la bouteille » à travers une visite des installations et une dégustation des produits du domaine.

Entrée libre. Magasin sur place. Du 17 septembre au 17 décembre, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18h. 6, rue de l'Église à Saint-Maurice-sous-les-Côtes.

  • Ferme de la Vallée - Chez Jacques Fagot. Visite des ateliers de fabrication de bière et confitures fermières, animations pédagogiques, vente et dégustations des produits de l'exploitation. 

Dimanche 15 octobre et 14 décembre. 15 rue des Eperchies à Rarécourt.

  • Ferme de Rouvau : Chez Pascale et Christophe Mangin. Visite de la ferme, découverte des lapins et traite des vaches, promenade à poney en sulky. Goûter sur place. Tarif 7€/ personne. Sur réservation. 

Samedi 21 et mercredi 25  octobre de 14 h à 18 h. 03 29 89 50 29. 1, rue du Château à Chalaines.

  • La coquille Sivrotine : Marché paysan avec l'association Saveurs fermières de Meuse, au centre du village. Restauration sur place. Entrée libre. 

chez Stéphane Goffin. 37, route nationale à Sivry-sur-Meuse.

Les manifestations passées

 

  • Gaec de la Mélodie : Chez Diane et Emmanuel Trompette. Animation autour du 1er anniversaire de l'atelier de découpe de viande bovine avec visite de l'élevage et de l'atelier. Marché du terroir et promenade à poney. Inauguration du gîte, jeux. Buvette, restauration. Dégustations.

Dimanche 15 octobre de 11 h à 17 h. 2, rue du Pressoir à Châtillon-sous-les-Côtes.

  • La ferme du Sonvaux : Fête du cheval chez Bernard et Nadja Pruvost. Démonstrations équestres des disciplines pratiquées à la ferme, baptêmes à poney et mini-calèche, goûter en commun. Renseignements sur le poney-club et inscriptions des nouveaux cavaliers.
Entrée libre. Dimanche 17 septembre de 14 h à 18h. 13, rue Van Wesel aux Eparges.
Portes ouvertes dans les fermes meusiennes

Partager cet article

Repost 0
publié par Roland Corrier - dans Coups de coeur Environnement
commenter cet article

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article