Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 22:01

La revue Bar-Info de juin 2014 est étonnante !

 

Cette revue, dont le Directeur de publication est le Maire de Bar-le-Duc, offre une tribune politique ouverte à la majorité et à l'opposition.

On peut y lire dans la tribune A LA MAJORITE "A peine arrivé à la tête de la municipalité, nous découvrons les premiers trous dans la caisse laissés par l'équipe municipale précédente dans le domaine des transports et au niveau du CIAS."

Un trou dans la caisse au CIAS : c'est de l'intox

Bien évidemment, il n'y a pas de trous laissés dans la caisse !!!

 

  • En ce qui concerne les transports,

Didier Aynès, au nom de l'opposition (et de l'équipe municipale précédente) a publié un article dans cette même revue. Il expose qu'il n'y a pas de trou dans la caisse ; par contre, il annonce (et regrette) que la gratuité mise en place en septembre 2008 par la précédente majorité dirigée par Nelly Jaquet vient d'être remise en cause par la nouvelle gouvernance de la Communauté d'agglomération.

 

  • En ce qui concerne le CIAS,

Lors du conseil municipal du 26 juin 2014 à Bar-le-Duc, j'ai demandé à Monsieur le Maire de nous donner des précisions sur "le trou dans la caisse". Etonné par ma question, il m'a demandé de préciser dans quel document j'avais relevé cette information. Je lui ai précisé que c'était Bar-Info. Mais il n'a apporté aucune réponse. Voir ci-dessous l'extrait du procès-verbal (page 58)

M. CORRIER : J'avais 2 questions pour revenir à ce que nos concitoyens ont pu lire à différents endroits, quand Monsieur LEMOINE écrit : "nous découvrons les premiers trous dans la caisse laissés par l'équipe municipale précédente". Le domaine des transports ayant été évoqué, ma première question se porte au niveau du C.I.A.S. Quant à la seconde, c'est quand Monsieur HAUET, à l'Assemblée Générale de l'U.C.I.A., précisait en toute limpidité, comme il l'a dit, que "nous avons un problème, la Ville n'a plus d'argent". Je voudrais donc être rassuré ou du moins être éclairé : est-ce qu'effectivement il y a un trou dans la caisse au C.I.A.S. ? Est-ce que la Ville n'a plus d'argent ?

M. HAUET : Je n'alimente pas la polémique, mais je dis simplement que dans mon propos tout à l'heure, j'ai pris la précaution d'indiquer que la sincérité du budget n'était pas en cause, donc vous avez sans doute mal entendu. C'est exactement ce que j'ai dit et l'enregistrement pourra le dire.

M. AYNES : On arrête là !

M. CORRIER : Et la réponse à ma question ?

Monsieur le Député-Maire : On en a déjà parlé tout à l'heure, l'assemblée a été suffisamment éclairée, donc je mets au vote l'approbation du compte administratif, sachant que seule Madame JAQUET ne prend pas part au vote

Monsieur le Maire n'a pas répondu

 

Lors du conseil communautaire du 10 juillet 2014, j'ai posé la même question à Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération. Mais cette fois encore, il n'a apporté aucune réponse. Voir ci-dessous l'extrait du procès-verbal (page 16)

M. CORRIER : D'accord. Une dernière question, Monsieur le Président : pourriez-vous nous assurer qu'il n'y a pas de trou dans la caisse du C.I.A.S. ? Un document d'information de la Ville de Bar-le-Duc distribué à plus de 8.000 exemplaires annonçait récemment un trou dans la caisse du C.I.A.S., ce qui n'a pas manqué d'émouvoir bien sûr ceux qui ont lu cet article.

M. le Président : Vous évoquez le document municipal ?

M. CORRIER : Le dernier Bar-Infos.

M. le Président : Ce sujet sera aussi évoqué en Conseil Municipal.

M. CORRIER : Comme vous ne m'avez pas répondu lors du dernier Conseil Municipal, je pensais logique de poser la question ici. Et comme finalement le C.I.A.S. est financé à raison de 1.600.000 € par la Communauté d'Agglomération, il est normal que les Conseillers Communautaires sachent si effectivement il y a des soucis à se faire sur le C.I.A.S. C'est pour cette raison que je vous pose la question ici.

Monsieur le Président n'a pas répondu

 

Un trou dans la caisse au CIAS : c'est donc de l'intox !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article