Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 12:31
Le 3ème vendredi de chaque mois, leqs baroudeurs du goût se retrouvent pour un marché un peu particulier sur le site de l'EPL Agro à Bar-le-Duc.

Les"baroudeurs" ont un site internet : http://www.baroudeursdugout.com

  • Un pari fou : un marché paysan sur une ville de moins de 100 000 habitants....
  • Une idée : proposer mieux qu'un simple marché....
 Suite à mise en place de la marque « Meuse et Merveilles », quelques producteurs ont été amenés à participer à des opérations de vente collective.
- Face au succès rencontré par ces opérations ils ont souhaité établir une association de producteurs et ont invité quelques nouveaux producteurs à les rejoindre.
- La diversité des modes de commercialisation de chacun a conduit à mettre en place un évènement commercial et promotionnel novateur pouvant à la fois répondre à certaines attentes des habitants de Bar le Duc et s’articuler au mieux avec d’autres sites de commercialisation de produits fermiers.
- L’EPL Agro, de part sa situation géographique et sa renommée dans le domaine de l’agro-alimentaire est vite apparu comme un partenaire de choix.
- Les expériences menées depuis quelques années avec Le Marché de Bar le Duc et le centre Leclerc ont par ailleurs conduit à imaginer un projet permettant une bonne synergie : La réussite du projet passant par une logique gagnant/gagnant avec les commerçants locaux et la vocation première des baroudeurs restant d'ailleurs avant tout de produire et transformer des produits.
- Le nom de « Baroudeurs du goût » pour l’association de producteurs et de « Baroud de Bar » pour l’évènement ont été imaginés en référence au côté aventurier des acteurs et à la notion de combat (pacifique) que producteurs et consommateurs pouvaient mener ensemble pour le bon goût.
- L'événement majeur (baptisé donc « baroud de bar ») repose sur une rencontre mensuel au caractère tant  promotionnel, commercial que convivial sur le site de l’EPL Agro.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article